jeu. 20 janv.

|

Petit Théâtre de la Placette

Chloé Gabrielli nous conte "Chemins féminins"

Jeudis pour Rêver Jeudi 20 janvier 2022 19 h 30 Soirée Contes par l'association FARABOLES Chloé Gabrielli conte pour nous "Chemins féminins"

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
Chloé Gabrielli nous conte "Chemins féminins"

Heure et lieu

20 janv., 19:30 – 21:30

Petit Théâtre de la Placette, 12 Rue Hugues Capet, 30900 Nîmes, France

À propos de l'événement

Jeudis pour Rêver , le jeudi 20 janvier 2022 - Soirée Contes par l’association FARABOLES à 19 h 30

Chloé Gabrielli conte pour nous "Chemins féminins"

Comme Shéhérazade racontant au roi Shahazaman, la conteuse nous offre d'abord des récits où la femme est mésestimée. Puis, malicieusement, les femmes de ses histoires se muent en véritables héroïnes et sont honorées.

Redire encore et encore l’histoire de Shérérazade qui a sauvé les femmes et propagé les contes, 3 contes drôles et  terribles, puis dire mes contes de femmes extraordinaires…

« J’ai voyagé dans les terres lointaines, en Australie, dans mon Ardèche  d’adoption, partout en France et ailleurs. En marchant, j’ai ramassé des pollens  dans les fossés des chemins, dans les yeux des habitants, dans les rires des  vieilles dames. J’ai amassé des mots qui s’envolent, des graines de temps, des  pépins d’émotions, des noyaux d’humour…

Au retour, dans mon champ ardéchois, j’ai travaillé la terre, j’ai planté mes  souvenirs et mes rencontres, puis j’ai arrosé avec de l’amour, de l’eau  fraîche… Tout a poussé en une explosion de couleurs : des chants a capella, des contes drôles, des nouvelles contemporaines, des histoires universelles, des  rencontres atemporelles, des histoires au goût d’ailleurs... »

Tout public à partir de 10 ans

12 euros tarif de soutien, 10 euros pour nos adhérents, 5 euros pour les mini-bourses (minima sociaux, étudiants…)

Schedule


  • 2 heures

    Chloé Gabrielli conte "Chemins féminins"

    Petit Théâtre de la Placette

Partager cet événement