sam. 27 nov.

|

Nîmes

Soirée Troubadours des Temps Modernes

Samedi 27 novembre (Spécialités du terroir à déguster sur place) 19 h 30 Les Troubadours des temps modernes Duo Henri Maquet & Maxence Camelin

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
Soirée Troubadours des Temps Modernes

Heure et lieu

27 nov. 2021, 19:30 – 23:30

Nîmes, entrée 1 place de la Placette, 12 Rue Hugues Capet, 30900 Nîmes, France

À propos de l'événement

Samedi 27 novembre (Spécialités du terroir à déguster sur place)

19 h 30Les Troubadours des temps modernes

Duo Henri Maquet & Maxence Camelin

Henri : Musicien poly-instrumentiste, musicologue, ethnomusicologue, luthier, compositeur, pédagogue, chanteur, organisateur de festival et de rencontres …. Henri Maquet est un musicien polyvalent tous azimuts, au service d'une culture vive et bio-dynamique. Élevé aux sources musicologiques et aux répertoires populaires des pays d'Oc, il distille sa créativité par les chemins de la recherche, de l'empirisme et de la spontanéité.

Maxence : A la base saxophoniste, Maxence Camelin découvre le hautbois Languedocien auprès de Bruno Salenson en 2004, luthier nîmois spécialisé dans la facture des hautbois populaires. Depuis, il s’est spécialisé dans les instruments d’Occitanie, et enseigne l’aboès, hautbois du Couserans au COMDT de Toulouse et la bodega, cornemuse de la Montagne Noire au conservatoire de Carcassonne.

En tant que musicien professionnel, il se produit pour les bals, concerts, animations, avec pas loin d’une dizaine de groupes, et anime par ailleurs des stages de pratique ou de facture d’anches.

Ce rendez-vous des cultures du Pays d'OC ne sera pas traditionnel !

"Expériences sonores à base de rencontres instrumentales inattendues : instruments traditionnels et machines électroniques cohabitent dans l'univers musical du 3ème millénaire.

Maxence Camelin et Henri Maquet mettent en scène divers scénarios musicaux élaborés autours de leurs recherches artistiques en quête d'une musique traditionnelle post-apocalyptique".

12 euros tarif de soutien, 10 euros pour nos adhérents, 5 euros pour les mini-bourses (minima sociaux, étudiants…)

Partager cet événement